previous arrow
next arrow
Slider

Couverture en tuiles

Pour généraliser les catégories de grandes types de tuiles on pourra les classer en deux: La tuile en terre cuite:

  • La tuile en terre cuite – solide et traditionnelle. Nelskamp, Terreal, Monier et Koramic, fournissent à nous jour une garantie minimum pour 25 ans sur leur gamme de tuiles.
  • La tuile en béton – économique mais pas moins durable que précédente. De ce fait ce type de la tuile est habituellement proscrite sur des projets de rénovation mais sera considérée sur des constructions neuves avec une adaptation.

Pour être plus précise dans le domaine de types de tuiles il faut aussi mettre en évidence :

  • Tuiles plates – une copie des toitures en terre cuite, en ardoise ou en béton. Elle peut se commander en version plate ou écaille. Il est possible d’obtenir des motifs géométriques avec ce type de tuiles. Les tuiles plates ont 3 variantes :
  1. les tuiles plates avec une fermeture,
  2. les tuiles plates munies de côtes et de fermetures,
  3. les tuiles de dalles.
  • Tuiles à emboîtement – ou tuiles mécaniques, les tuiles à emboîtement possèdent des rainures sur leur périphérie. Les tuiles s’emboîtent les unes aux autres, bien évidemment. Pour garantir l’étanchéité de la toiture, il n’est pas utile de superposer les tuiles. Il existe deux déclinaisons de tuiles à emboîtement :
  1. la tuile grand moule (25 à 30 x 40 à 49 cm) ;
  2. la tuile petit moule (22 à 25 x 30 à 35 cm).
  • Tuiles canal et double canal– une tuile d’origine traditionnelle. Sous forme de cône, elle possède une extrémité légèrement échancrée. Les tuiles appelées « double canal » sont dotées d’un double dispositif d’emboîtement.
  • Tuiles romane– plus économiques que leurs consœurs, elles présentent un système d’étanchéité par double emboîtement et par double recouvrement. Elles font partie de la catégorie des tuiles grand moule à fort galbe. Elles se reconnaissent à leur grande dimension qui est souvent de 24,5 mm. x 42,5 mm.
  • Tuiles photovoltaïques – les tuiles solaires sont appréciées en construction durable. Bien entendu que, leur prix reste plus cher que les panneaux photovoltaïques et s’éloigne des tuiles en terre cuite. Leurs dimensions sont similaires à celles des tuiles classiques.

Il est très difficile de faire le choix avec tel large gamme de tuiles qui subsiste sur le marché. Les diffèrent modelés en termes de forme, de couleur, de matériau et bien sûr de prix. Grâce à son qualité/prix, sa durabilité et sa grande diversité, la tuile est le revêtement privilégié des français.

Au moment de l’achat de matériaux pour toiture il faut considérer les critères et les règles d’urbanisme imposées par votre commune. Attention ! On n’est pas recommandé de faire le travaux soi-même, il exige le recours à un couvreur professionnel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a demander une consultation avec l’un de nos expert.

 

NOS PRESTATIONS DE COUVERTURE

Entretien et nettoyage de toiture SV-CONSTRUCTIONS, votre spécialiste en démoussage, nettoyage de toiture –tuile, tôle- Nous réalisons l’entretien de votre
 SV-CONSTRUCTIONS  à vos cotés pour tous vos travaux de zinguerie.Que votre toiture en zinc soit plate ou inclinée, sa qualité
Isolation de toiture L’isolation de toiture est un élément essentiel pour réduire les déperditions thermiques passives de votre maison. SV-CONSTRUCTIONS avec
  Les fenêtres de toit Elles apportent de la lumière qui valorise les espaces tout en respectant l’isolation de votre
Démoussage de toiture, nettoyage et traitement. Mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe. En matière de toiture, c’est absolument
 SV-CONSTRUCTIONS, s’occupe de vos réparations de toitureEn lien avec le changement climatique, les toitures sont de plus en plus éprouvées