Les luminaires jouent un très grand rôle dans la décoration de la maison. La mise en valeur du style opté par le propriétaire dépend du type d’ampoule installé dans la pièce. Effectivement, il existe sur le marché une large gamme de lampes correspondant à chaque usage. Ce qu’il faut surtout savoir sur l’agencement et la préférence sur les luminaires c’est qu’ils se choisissent en fonction du genre de pièce qui va les accueillir. Par exemple, les lampes à placer dans la salle de bain diffèrent des ampoules à aménager dans le salon.

Les lampes tendance

Afin de réussir la déco de l’intérieur, il faut miser à fond sur les luminaires. Des lampes haut de gamme chics et originales améliorent l’intérieur. Les lustres, les suspensions, les lampes à poser, les appliques, les lampes murales, les plafonniers restent à la mode et conviennent à un style donné. Ils donnent pleine satisfaction au propriétaire et séduisent les invités de la maison par leur éclat.

La marque Kare design propose un large choix de luminaires adaptés à tous les gouts et à toutes les envies de chaque personne. Elle propose les suspensions lumineuses en forme de boules avec 16 couleurs différentes qui permettent de renouveler l’ambiance de la maison. Ainsi, il reste possible de changer de couleur selon l’ambiance souhaitée. Ne manquez pas l’occasion de rendre originale la pièce des enfants en y installant des lampes de chevet en forme d’animal. Les objets lumineux multifonctions offrent un ornement inégalé pour une pièce. De nos jours, les LED sont les plus convoités de tous les types d’ampoules.

Les pièces

Chaque pièce nécessite d’accueillir une lampe adéquate à son emploi. La salle à manger se doit d’être la plus éclairée possible afin que les usagers puissent apprécier la vision des repas servis. Elle doit être la plus lumineuse possible, mais il faut quand même miser sur la douceur de la lumière. En effet, elle ne doit pas être trop intense.

Une suspension ampoule serait plus adéquate pour cette pièce. Elle s’installe souvent au centre de la salle ou de la table. Les chambres à coucher requièrent un éclairage doux et discret, car elles servent de lieux de repos et de discussion pour les parents et les enfants. Les lampes murales et les lampes de chevet restent parfaites pour ces parties de la maison. Les couloirs aussi nécessitent une lumière précise et soignée. Les plafonniers demeurent parmi les incontournables dans le salon. Selon la hauteur du plafond, les lustres sont à encourager. Toutefois, il est important de ne pas négliger d’harmoniser la déco et les lampes.