Certes, la menuiserie en bois est plus pittoresque, mais pour un design plus moderne, il est préférable de choisir le PVC. C’est un matériau qui peut être utilisé avec plusieurs coloris, donc c’est l’idéal si vous souhaitez le personnaliser. En outre, son entretien est relativement facile.

En effet, pas besoin de produits spécifiques pour le nettoyer, il suffit juste d’une éponge gorgée d’eau, et le tour est joué. Côté robustesse, il n’a pas de soucis à se faire, car le PVC est ne se détériore que très peu, sa durée de vie atteint donc la décennie. Cela est due bien sur au comportement du PVC face à la chaleur et à l’humidité. .

Les avantages de la menuiserie en aluminium

L’aluminium est l’avenir de la menuiserie. En effet, ce matériau regroupe à la fois la longévité et l’esthétisme et la légèreté. Tout comme le PVC, c’est un jeu d’enfant de le nettoyer. La propriété de l’aluminium a fait que les taches n’adhérent pas à ce matériau. Cependant, il est indispensable de savoir qu’il est préférable de l’entretenir de façon régulière. En effet, il se peut que des taches deviennent récalcitrantes à enlever si elles restent trop longtemps en contact avec l’aluminium.

Mais dans tous les cas, si vous choisissez la menuiserie en aluminium, vous allez avoir beaucoup d’avantages que d’inconvénients. Côté isolation, l’aluminium est un matériau naturellement conducteur, malgré le fait qu’il existe des techniques de menuiserie qui limitent ce comportement de l’aluminium, force est de constater qu’il ne pourra pas atteindre les performances thermiques des menuiseries en PVC. Dans tous les cas, le système de menuiserie en aluminium est une bonne alternative à l’ancienne menuiserie en bois. Vous pouvez en savoir plus sur http://www.energiefenetres.fr.

Une menuiserie mixant aluminium et PVC

Il est possible de faire une menuiserie alliant à la fois le PVC avec l’aluminium. Le mariage de ces deux matériaux n’aura que des avantages. Puisque, le PVC est un bon isolant et l’aluminium est plus esthétique. En plus, c’est toujours facile à entretenir, un coup d’éponge gorgé d’eau savonné et c’est fini. Les PVC comblent les lacunes de l’aluminium et vis versa.

Dans tous les cas, laissez-vous tenter par le charme et l’avantage des menuiseries en PVC et en aluminium. Vous ne pourrez qu’être content du résultat final. D’ailleurs, c’est la tendance dominant en 2017, plus précisément de plus en plus de décorateurs choisissent d’allier ces deux matériaux afin d’obtenir une finition inédite. Pour ce qu’il en est de l’étanchéité, pas de souci à se faire, puisque ces deux matériaux ne laissent pas passer facilement l’eau et l’humidité. Cela vous sera utile donc pour éviter l’apparition des moisissures et autres indésirables. Quoi qu’il en soit, vous n’allez pas le regretter si vous choisissiez une menuiserie en PVC ou en aluminium.