Pour profiter de votre terrasse en été sans souffrir de la chaleur, investir dans un équipement de protection est indispensable. Pourquoi ne pas opter pour un store banne ? Celui-ci vous protège efficacement des rayons UV et apporte une touche esthétique et design à votre extérieur. Découvrez ici les particularités de ce dispositif, ainsi que nos conseils, qui vous aideront à bien le choisir. 

Quels sont les différents modèles de stores bannes ? 

Les stores bannes se différencient, en fonction de leur armature : 

  • Le store banne avec coffre : ce sont les dispositifs les plus qualitatifs et surtout, les plus modernes et discrets. D'ailleurs, les stores bannes avec coffres sont généralement proposés en version sur-mesure, pour répondre à vos besoins spécifiques. Néanmoins, ils sont plus onéreux que les modèles que nous allons vous présenter maintenant.
  • L'auvent store banne demi-coffre : alors que les bras restent à l'extérieur du coffre, la toile s'y replie et est camouflée efficacement. Cet accessoire préserve l'esthétisme de votre extérieur. 
  • Le store banne monobloc : dans ce cas, tout le mécanisme est visible, la toile comme les bras articulés. Ce store d'entrée de gamme est certes moins discret, mais remplit efficacement son rôle de protection solaire.

Quels sont les avantages d'un store banne ? 

  • Le store auvent banne vous propose une excellente protection solaire : ces dispositifs sont en mesure d'arrêter plus de 80% des rayons du soleil, ce qui est considérable. La protection store banne offerte constitue définitivement l'avantage principal de ce dispositif. Précisons également que l'amplitude de déploiement du store peut être réglée en fonction de vos besoins, en faisant ainsi un équipement flexible et pratique.
  • Le store banne possède une grande durée de vie : c'est notamment le cas des modèles avec coffre. Les bras articulés, ainsi que la toile sont protégés des intempéries et des températures froides hivernales. Ainsi, il est possible d'assurer une bien meilleure durée de vie à cet équipement. 
  • Le store banne est discret et esthétique : une fois la toile et les bras repliés, cet élément de protection est presque invisible (c'est surtout le cas, pour le store avec coffre). De ce fait, le store banne ne dénature pas votre extérieur, comme c'est le cas d'autres protections solaires.

Store banne motorisé ou manuel ? 

  • Le store banne manuel : il s'agit généralement des dispositifs de petites dimensions. Grâce à une manivelle, il est possible de déplier ou de replier le store sans aucune difficulté.
  • Le store banne motorisé : les stores de grandes dimensions sont généralement équipés d'un moteur, actionné grâce à une télécommande ou un interrupteur. Les modèles les plus perfectionnés sont même équipés d'un détecteur de pluie, de vent ou de soleil, et s'actionnent automatiquement.

Comment bien choisir son store banne ? 

Avant de trouver un auvent store banne, il est essentiel de faire le point sur les critères qui vous aideront à bien le choisir. Il s'agit, entre autres, du type de toile et des dimensions. 

Le type de toile

  • Le coton : seuls les vieux modèles sont équipés de toile en coton. Peu résistant à l'eau et à la lumière, ce textile n'est pas recommandé.
  • Le polypropylène : financièrement très accessible, ce type de toile n'offre cependant qu'une résistance moyenne. 
  • Le polyester : affichant une bonne résistance au vent, le polyester est toutefois sensible aux UV. 
  • L'acrylique : voici définitivement la solution à envisager. Résistante et imperméable, la toile en acrylique vous apportera satisfaction.
  • La toile micro aérée : excellente pour une utilisation à l'extérieur, sa résistance est importante. D'ailleurs, elle est traitée contre la moisissure.

Les dimensions

On retrouve différentes dimensions pour le store banne : 

  • Le store banne pour fenêtre, 
  • Le store banne pour balcon, 
  • Le store banne pour terrasse. 

C'est donc à vous de faire un choix, en fonction de vos besoins.